The Borgias
La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Historique, Drama, History | Showtime | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - L'assassin
The Assassin
Avec l'assassin du Cardinal d'Orsini en détention préventive, Cesare Borgia complote afin de s'assurer de la fidélité de l'homme, mais le Cardinal Della Rovere n'est pas si sûr que l'homme ne sait rien et cherche aussi à gagner sa loyauté. Le Cardinal cherche ceux qui ont voté contre le Pape, et cherchent un moyen légal pour le détroner. Le Pape installe une nouvelle maîtresse, Giulia Farnese, dans le palais d'Orsini. La fille du Pape de 14 ans, Lucrezia informe sa mère de la présence de Giulia dans les pièces Papales, et les mènes à une confrontation majeure. Le Pape se déplace pour neutraliser Della Rovere et annonce la nomination de 13 nouveaux Cardinaux, dont son fils Cesare.
Diffusion originale : 03 avril 2011
Diffusion française :
03 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Neil Jordan
Scénariste.s :
Neil Jordan
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : The Borgias 1.09
Season final plutôt réussi où les Borgias vont renverser la tendance en faisant preuve d'un remarquable sens de la politique. Au programme, Charles VIII couronné, une famille vengée et réunie autour de l'arrivée d'un nouveau-venu.
Critique : The Borgias 1.08
Episode très réussi où chaque personnage va devoir faire face à son destin, entre combativité et désespoir. Au programme, une guerre qui prend un tour plus politique, un portrait de Charles VIII tandis que le Pape se retrouve seul dans un Vatican déserté.
Critique : The Borgias 1.07
Episode de transition plutôt mineur, il permet de replacer les différents personnages en vue d'un final qui s'annonce particulièrement dramatique. Au programme, une armée contre une civilisation, un portrait du Cardinal Della Rovere et un pape à la recherche de l'aide de Dieu.
L'acteur de Micheletto est un des rares à être réellement charismatique de la série, au point d'ailleurs d'en être brillant, marquant, déconcertant. Un épisode plutôt bon, qui augurait d'une bonne suite pour la série... qui augurait, oui.